Qui sommes-nous ?

Après 15 ans d’entreprise, Janpierre Saugnac (ETP et ISBA) ouvre en 1972 un cabinet d’expertise technique de la construction (société EUREX devenue EURISK en 1994).

Dans ses expertises, Janpierre Saugnac est rapidement confronté aux problèmes de la fissuration des ouvrages.

Renonçant très vite à l’utilisation de témoins en plâtre qu’il considère comme de faux témoins, en se basant sur le principe du vernier, il invente, la Jauge G1, fiable, simple et facile à poser.

Se rendant compte que cette jauge pouvait intéresser d’autres experts ou tout professionnel confronté aux mêmes pathologies de la construction, il crée et commercialise les JAUGES SAUGNAC.

En permanence à l’écoute des besoins des utilisateurs, la société a acquis depuis plus de 30 ans une expertise unique et a développé toute une gamme de jauges, caractérisée par le souci constant de la simplicité d’utilisation et de la fiabilité.

Aujourd’hui ce ne sont pas moins de 15 modèles différents qui sont proposés et si Janpierre SAUGNAC a cessé ses activités en 2007, la société bénéficiant de toute l’expérience accumulée, continue naturellement à innover : jauge numérique E1G1+ à lecture « digitale », ajout de la barrette pliable pour pose en angle et absorption des mouvements parasites, platines G5, ajout d’un QR code unique sur les jauges et application Saugnac pour réaliser le suivi des mesures, …

SAUGNAC JAUGES : une société créée par un expert au service des experts et des professionnels du bâtiment